Aides et outils contre les violences

Tout le long de l’année, des actions et des sensibilisations sont organisées sur les campus pour lutter contre les VSS (Violences Sexistes et Sexuelles). Afin de renforcer cette lutte et pour aller plus loin que la sensibilisation, l’Université de Lille organise, grâce à un financement du MESRI, 6 journées de formation gratuites aux VSS d’ici 2023. La première journée de formation aura lieu la semaine prochaine, jeudi 9 juin, de 9h30 à 17h00 sur le campus de Santé. Les autres formations auront lieu sur les autres campus à partir de fin septembre 2022.
Ces formations sont ouvertes à tou‧te‧s, quel que soit le campus d’inscription. Les étudiant·es peuvent s’inscrire en suivant ce lien : https://rendez-vous.univ-lille.fr/rdv/accueil/vss1
Pour toute difficulté d'inscription, les étudiant‧es peuvent écrire à mission-egaliteuniv-lillefr
Ces formations sont essentielles pour créer plus d’égalité, de justice et d’inclusion, qui sont des valeurs portées par l’Université de Lille.