Venez découvrir et expérimenter les projets Playful City et Enjoy Campus

L'attitude positive des personnes face au jeu permet d'utiliser la gamification et les nouvelles technologies pour encourager la pratique d'une activité physique.
Ainsi, les challenges scientifiques des projets " Playful City " (porteur : Mme Delevoye-Turrell) et " Enjoy Campus " (porteur : Mme Garcin) sont de proposer des environnements sensoriels innovants et interactifs pour redonner envie aux citoyens de la métropole lilloise et de nos campus de bouger en les aidant à redécouvrir le plaisir de l'effort.

Nous vous invitons le mercredi 26 juin 2019 à venir découvrir sur le campus Cité scientifique ces exemples de recherche-action citoyens, illustrations d'une belle collaboration entre le laboratoire SCALab, sous la tutelle de l'Université de Lille, et la Métropole Européenne de Lille.

Intégrant des connaissances et des compétences de la psychologie cognitive, des sciences du sport et des sciences du numérique, le projet transdisciplinaire Playful City fait l'objet d'un POC (Proof of Concept) de Lille Métropole 2020 Capitale mondiale du design, avec la création de lieux d'expérimentation au cœur de la ville dès mars 2020.