Choisir son type de pratique

Encadrée par un enseignant, pour être noté, pour le loisir, surveillée, seul ou de compétition, il existe à l'Université de Lille une pratique pour chaque personnel.

Pratiques encadrées

Dans les pratiques encadrées, les enseignants mettent l'accent sur des compétences spécifiques à l’activité. Les contenus développés prennent en compte les dimensions motrices, techniques, tactiques, stratégiques, réglementaires, artistiques, culturelles, historiques...

Cliquez-ici pour vous inscrire

Pratiques autonomes

Le SUAPS met à votre disposition des créneaux de pratique physique autonome surveillée et libre

Pratique autonome surveillée

Vous trouverez ici dès la rentrée la liste des créneaux de pratiques physiques autonomes surveillées

Pratique libre

Les modalités d'accès aux installations sportives de l'Université de Lille sont en cours de rédaction

Evènements et animations sportives

Le SUAPS organise des événements pour sur les campus pour vous permettre de pratiquer une activité sportive sans contrainte dans un cadre convivial, parfois compétitif.

La journée des sports du personnel

Running extérieur