Histoire, sport & citoyenneté

Dans le cadre de la labellisation Génération 2024 de l'Université de Lille, et notamment  pour une  démarche active  de l'axe Développer des passerelles entre enseignement supérieur et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des étudiants, l'université souhaite partager les ressources d'un de nos partenaires historiques : la Casden qui met entièrement à disposition du grand public et donc de nos enseignants-chercheurs le site www.casdenhistoiresport.fr dédié à son programme « Histoire, sport & citoyenneté », conçu par le Groupe de recherche Achac.

Un site complet sur près de 130 ans d’histoire, mettant en avant 30 Olympiades à travers 30 sportifs et 30 valeurs en vidéos, images et récits historiques. Ce site est un outil pédagogique unique pour les enseignants qui pourront également y retrouver des livrets pédagogiques pour leurs enseignements , et une mine d’informations pour tous.