Sportif et sportive de haut ou de bon niveau

Le statut "sportif de haut niveau ou de bon niveau" permet d'obtenir un aménagement d'études et/ou des facilités de pratique physique et sportive.

1ère étape :

Une première commission étudie, début septembre et début janvier de chaque année universitaire, chaque dossier de demande de statut d’étudiant SHN ou SBN. Elle communique à l’étudiant sa décision de lui attribuer le statut d’étudiant SHN ou SBN. Ou le cas échéant un refus si la commission estime que vous ne remplissez pas les conditions d'obtention de l'un des 2 statuts.

Télécharger le dossier de demande de statut sportif.ve de haut ou de bon niveau

Dates limites d’envoi :

Jeudi 02 septembre 2024 pour le 1er semestre, commission le 05 septembre 2024
Mardi 05 janvier 2025 pour le 2ème semestre, commission le 07 janvier 2025

2ème étape :

Pour les étudiants FSSEP

Après la décision d’attribution du statut d’étudiant SHN ou SBN, l’étudiant sera convoqué à une réunion « obligatoire » à la FSSEP le mardi 17 septembre (18h00), lors de laquelle, il récupérera son contrat d’aménagement d’études (CAE), le renseignera et le signera sur place. Ce contrat sera ensuite étudié et validé par le directeur d’études et complété par le responsable de la composante avant le 30 septembre. La validation des aménagements relève de la commission SHN.

Pour les autres étudiants :

Après la décision d’attribution du statut d’étudiant SHN ou SBN, l’étudiant télécharge le contrat d’aménagements d’études (CAE) via le lien ci-dessous. Il dépose sa demande de contrat d’aménagements d’études auprès de son directeur d’étude. Les 2 parties peuvent remplir ensemble le CAE lors d’un entretien.

Cette demande de CAE, complétée de l’avis du directeur de la composante, devra ensuite être transmise par l’étudiant à la commission SHN. La validation des aménagements relève de la commission SHN.

Dates limites d’envoi :

Lundi 30 Septembre 2024 pour le 1er semestre

Mardi 31 Janvier 2025 pour le 2ème semestre

Télécharger le contrat d’aménagements d’études SHN / SBN

Où envoyer le dossier de demande de statut d’étudiant SHN ou SBN puis le contrat d’aménagements d’études :

Étudiants de la Faculté des sciences du sport et de l'éducation physique (FSSEP)

Dossier et pièces justificatives à envoyer par mail à thomas.deghayeuniv-lillefr

Étudiants de toutes autres formations

Dossier et pièces justificatives à envoyer par mail à arlene.sturbautuniv-lillefr